Le Blog

Portrait d’associé, Jean-Charles Hainglaise

Jean-Charles, expert des projets collaboratifs et engagé dans la protection des océans ! Le 19 février, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean-Charles Hainglaise comme associé du cabinet ANTROP. Il rejoint l’aventure et vient l’enrichir par sa personnalité et sa...
ANTROP-Osez-l-effet-terrain

Carnet de route : Osez l’effet terrain !

Carnet de route : Osez l'effet terrain!   Dans ce billet de blog qui fait partie de notre série « Carnet de route », nous partageons avec vous un principe d’action qui nous est cher et dont nous mesurons la pertinence au fil des missions : Osez l’effet terrain !...

Carnet de route : Choisir les indicateurs pour piloter sa transformation

Carnet de route : choisir les indicateurs de sa transformation Dans l’esprit de notre série « Carnet de route », nous partageons avec vous nos retours d’expérience d’accompagnement des transformations et nos conseils pratiques sur l’approche à adopter dans certaines...
ANTROP-montgolfière

La mémoire du futur pour mobiliser vos équipes et augmenter les chances de succès de votre projet

Carnet de route : la mémoire du futur Fidèles à notre série "Carnet de route", nous partageons avec vous nos retours d'expériences sur des cas concrets. Nous abordons dans ce billet la mémoire du futur, une approche que nous déployons dans le cadre de la mobilisation...
ANTROP-erreur-404

Lorsque manager ne fait plus rêver…

Haro sur le management : réflexions et convictions sur la crise du management dans les organisations   « Devenir manager » voilà une promesse qui il y a encore quelques années suffisait à motiver les jeunes embauché.e.s ou constituait un jalon dans un plan de...

Comment travailler sur le droit à l’erreur pour renforcer l’efficience de votre organisation

Carnet de route : Comment mettre en place le droit à l’erreur dans votre organisation   Fidèle à l’esprit de notre série « Carnet de route », nous souhaitons partager avec vous nos expériences et notre vision sur un sujet qui concerne nombre d’organisations :...

Développer l’orientation client grâce à l’empathie

Comment un collectif d'ingénieurs est devenu pro de l'orientation client   Il était une fois ... Il était une fois une tribu composée en majorité d’ingénieurs spécialisés, reconnus pour leur excellence et proches de la recherche. Ils menaient sereinement une...

Maintenir l’engagement lorsque tout fout le camp

Convictions et réflexions sur l'engagement en entreprise aujourd'hui   « MAINTENIR L’ENGAGEMENT » voici un mantra que nous entendons régulièrement dans le cadre de nos interventions. Une quête qui s’apparente presque à la recherche du Graal en ces temps marqués...

Désappartenance, vous avez dit désappartenance ?

Carnet de route : lorsque la question de la désappartenance se pose.   Lorsque l’on quitte une entreprise ou qu’un grand nombre de collègues partent dans le cadre de réorganisations importantes telles que des PSE, le choc peut être brutal. Comme une force...
ANTROP-suivez-le-pouls-de-votre-transformation

Suivez le pouls de votre transformation

Carnet de route : suivez le pouls de votre transformation   Ce post s’inscrit dans notre série « Carnet de route » visant à partager nos retours d’expérience et nos préconisations sur les transformations que nous avons pu observer ou accompagner. Dans ce billet...

Tous nos articles

sur le Management, la Culture Entreprise, la Sociodynamique, l’Anthropologie, l’Excellence Opérationnelle,  l’Organisation, le Project Programme, l’Innovation, et la Culture Client.

Portrait d’associé, Jean-Charles Hainglaise

Portrait d’associé, Jean-Charles Hainglaise

Jean-Charles, expert des projets collaboratifs et engagé dans la protection des océans ! Le 19 février, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean-Charles Hainglaise comme associé du cabinet ANTROP. Il rejoint l’aventure et vient l’enrichir par sa personnalité et sa...

Lorsque manager ne fait plus rêver…

Lorsque manager ne fait plus rêver…

Haro sur le management : réflexions et convictions sur la crise du management dans les organisations   « Devenir manager » voilà une promesse qui il y a encore quelques années suffisait à motiver les jeunes embauché.e.s ou constituait un jalon dans un plan de...

Culture d’entreprise & excellence opérationnelle

Abonnez-vous à la Newsletter